CHAUFFAGE


Renvoise plomberie intervient pour vos fuites réseau de chauffage départ et retour
Remplacement des têtes thermostatiques pour un réglage plus précis de la chaleur
Fuite réseau cuivre chauffage
Remplacement radiateur de tous modèles
acier fonte alu pour remplacer un radiateur
percé ou bien rénovation esthétique




Différents type de radiateur
Radiateur à eau chaude en fonte, acier ou aluminium ?
Le radiateur de chauffage central se distingue selon son matériau de conception :
Le radiateur eau chaude en acier : peu cher à l’achat et montant très vite en température, il dispose cependant d’une inertie quasi nulle qui implique le fonctionnement de la chaudière en quasi-permanence pour continuer à chauffer. Il est idéal pour les pièces peu fréquentées (sèche-serviette à eau chaude dans la salle de bains par exemple), et les logements particulièrement bien isolés
Le radiateur eau chaude en fonte : assez onéreux à acquérir, le radiateur en fonte offre la possibilité de réaliser de belles économies d’énergie grâce à son inertie de chauffe. Il permet notamment de maîtriser la facture de chauffage dans un logement mal isolé et distribue une chaleur douce et homogène très confortable. Le radiateur en fonte représente également la solution la plus durable dans le temps.
Le radiateur eau chaude en aluminium : conçu en fonte aluminium, le radiateur à eau en alu fait office de compromis, à mi-chemin entre l’acier et la fonte.
Radiateur basse température ou haute température ?
Le radiateur à eau chaude peut fonctionner à haute température (90 °C) ou à basse température (50 °C). À haute température, le chauffage connaît une montée en température plus rapide et se dote d’une inertie plus longue. En revanche, il est plus gourmand en énergie.
Le radiateur à basse température demande une plus grande surface de chauffe et se trouve donc plus imposant à installer (à l’image du radiateur à eau chaude vertical). Cependant, il permet de réaliser de belles économies sur la consommation de la chaudière.




