G-D65XZR1K2R
top of page

Remplacement de votre ballon d'eau chaude à Montpellier

Tous les services pour vos travaux de plomberie à Montpellier et ses alentours

Le risque principal ? Le dépôt de calcaire

image.png

Le calcaire pose un problème majeur pour les ballons d'eau chaude, réduisant leur efficacité et leur durée de vie en obstruant les canalisations et en augmentant la consommation d'énergie.

Un détartrage s’effectue tous les 2 ans afin d’enlever le calcaire sans qu’il n’ai eu le temps de déformer la cuve et attaquer la résistance, effectuer un détartrage trop tard ne servira à rien étant donné que la résistance et la cuve ne seront plus en état.

Pourquoi un ballon d'eau chaude peut cesser de fonctionner ?

Le ballon d’eau chaude sert à chauffer l’eau sanitaire de votre habitat. Il arrive qu’un mécanisme de votre appareil soit abîmé, et l’empêche de fonctionner, ou que du calcaire se dépose sur les conduits et gêne à terme le passage de l’eau. Votre ballon d'eau chaude peut aussi tout simplement être vétuste, et ne plus fonctionner correctement.


Quel que soit le problème qui vous empêche d'avoir de l'eau chaude, il faut faire appel à notre équipe de plombiers pour identifier le type de panne et vérifier si votre ballon peut encore être réparé ou s’il est nécessaire d'opter pour le remplacement de ballon d’eau chaude.​


Le plombier de La société Renvoisé Plomberie se déplace chez vous afin de faire le diagnostic. Dans certains cas, notamment, celui de la vétusté,  vous conseillera de remplacer votre ballon d’eau chaude. Attention, si votre ballon a plus de 10 ans ou s’il s’agit d’une sous-marque achetée dans les grandes surfaces, la solution de remplacement du ballon d’eau chaude reste le seul moyen possible pour vous dépanner.

Quel matériel choisir en cas de remplacement ?

Une fois le diagnostic confirmé, le plombier de la société Renvoisé Plomberie vous proposera un devis. Si vous devez changer votre ballon d’eau chaude, il inclura le matériel dans son devis. Il existe les différentes tailles pour votre ballon d’eau chaude, variant de 10 à 500 litres, les tailles les plus répandues étant de 100 à 300 litres.
 
Afin d’effectuer le changement de ballon d’eau chaude, il faut également savoir si votre ballon est électrique ou s’il est à gaz. Pour les appareils à gaz, l’eau est chauffée dans le réservoir, et la température est toujours constante par le biais d’un thermostat.

 

Pour les appareils électriques, une résistance électrique et un thermostat permettent de maîtriser la température de l’eau. L’eau chaude est stockée en haut du réservoir tandis que l’eau froide reste dans la partie inférieure.

 

Dans la grande majorité de cas de changement de ballon d’eau chaude, notre plombier vous installera le même modèle que celui déjà installé auparavant à votre domicile.

Vous avez une petite surface ? Privilégiez un ballon d'eau chaude connecté.

ballon connecté.jpg

Le ballon d'eau chaude connecté vous permet de faire des économies d'énergie et gagné sur le diagnostic énergétique surtout pour les petites surfaces car un ballon classique est la source principale de la consommation du logement !

Le ballon connecté a pour but de faire des économies grace a l'estimation du suivi électrique que celui ci gère lui meme ou via application téléphone a télécharger , ainsi il peut gérer vos absence ou vos besoin soudain d'eau chaude via le mode boost 

bottom of page